Le CRYO ARMTM 200 intègre les dernières technologies permettant d’améliorer drastiquement le contraste des échantillons biologiques : canon à effet de champ froid, filtre en énergie placé dans la colonne, phase plate.
Ce microscope intègre aussi un système automatique de chargement des échantillons qui sont maintenus à la température de l’azote liquide pendant leur stockage. Le développement de cette dernière génération de MET incorpore de nombreux automatismes pour améliorer sa facilité d’utilisation et l’acquisition des données en particule isolée et cryo-tomographie.
Système automatique de chargement des échantillons
Les échantillons, au nombre maximum de 12, sont stockés à la température de l’azote liquide et seront transférés automatique dans la colonne du microscope pour analyse.
Canon à effet de champ froid (Cold FEG)
Le canon Cold FEG permet d’obtenir une source électronique de haute brillance avec de très faibles écarts énergétiques et une haute cohérence. Ces caractéristiques uniques augmentent le contraste et la résolution des images acquises sur des échantillons biologiques.
Filtre en énergie placé dans la colonne
Le filtre en énergie Omega est une technologie développée par JEOL ouvrant les portes de l’imagerie filtrée (EFTEM) et des spectres de perte d’énergie (EELS). L’acquisition d’images filtrées en zéro-loss améliore grandement le contraste de l’image.
Logiciel automatique d’acquisition de particules isolées
Le CRYO ARM intègre un logiciel automatique d’acquisition pour la technique de particules isolées. Ce logiciel permet la détection automatisée des trous sur la grille de l'échantillon pour une acquisition efficace des images d'analyse de particules isolées.
Hole-free phase plate
JEOL est le premier fournisseur à avoir développé et intégré la technologie Phase Plate dans ses instruments commerciaux. Différentes techniques de phase-plate ont été développées, JEOL a opté pour les HFPP qui offrent une amélioration du contraste des échantillons biologiques.
Fonctions d’alignement automatique du microscope
De nombreux automatismes ont été développés pour l’alignement de l’instrument, simplifiant ainsi son utilisation et permettant d’avoir accès plus rapidement aux conditions optimum d’acquisition d’image.
β galactosidase à 1,8 / 1,6 Å avec le CRYO ARMTM 200
Bibliographie
CARACTÉRISTIQUES
Les caractéristiques de ce produit peuvent changer sans notification.
Télécharger la note d’applications
Webinaire
À lire
Vidéos
-2min 33s : How Alan Merk moves from KRIOS to CRYO ARMTM -14min 38s : 2,1Ȧ on human Ribosome -29min 40s : At 1,61Ȧ on β-galactosidase at 200keV -35min 30s : Seeing Hydrogen in the human ribosome at 200keV -38min 40s : New features according to resolution I can see thanks to a CRYO ARMTM 200 ( post-transcription modification, metals, H20 , H ...) -39min 35s : Hydrogen on β-galactosidase at 200keV |
---|
Produits associés