La société JEOL Europe SAS est fière d’annoncer l’acquisition d’une console RMN complétée par la sonde ROYALPROBE HFXTM par Sorbonne Université dans le cadre de la jouvence d’un spectromètre 400 MHz préexistant au sein de la plateforme RMN. Ce projet illustre la compatibilité des solutions JEOL avec des aimants d’autres fabricants, offrant ainsi une continuité et une optimisation des capacités analytiques des laboratoires de recherche.
Cette acquisition est le fruit d’une collaboration initiée à la fin de l’année 2021 entre JEOL et Sorbonne Université. Ce partenariat stratégique a démontré la faisabilité d’une telle adaptation et a permis aux utilisateurs de la plateforme RMN de découvrir les solutions RMN de JEOL.

Nous souhaitons remercier chaleureusement les membres des UAR « Fédération Chimie et Matériaux de Paris-Centre », en particulier Baptiste Rigaud, et « Fédération Chimie Moléculaire de Paris-Centre », Claire Troufflard et Régina Maruchenko,  qui ont joué un rôle clé dans la mise en place de cette collaboration. Leur implication active a contribué au succès de ce projet. Nous remercions également Dr. Bert Heise de la société Spin-Doc pour sa contribution.

Le projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance de JEOL en tant qu’acteur majeur de la RMN dans le secteur académique français. Fort d’une implantation remarquée au sein de la communauté européenne de RMN, JEOL poursuit son développement et renforce son engagement à fournir des solutions innovantes et performantes pour la recherche scientifique.
Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre engagement aux côtés des laboratoires académiques et de contribuer activement à l’avancement de la spectroscopie RMN en France et en Europe.