Délocalisation des équipements
JEOL (Europe) SAS met à la disposition de ses clients toute l’expertise de ses équipes techniques pour tout déménagement d’instruments, quelles que soient la nature et les particularités des opérations (changement de salle, d’étage, de bâtiment ou même de ville).
Forts de leurs expériences multiples, nos personnels techniques s’attachent à maîtriser les spécificités de chaque demande, afin d’assurer une prise en charge optimale de la prestation.
Ainsi ils s’investissent à délivrer une solution clés en main et personnalisée, utile pour tout client ne souhaitant pas être détourné de ses prérogatives essentielles.
En fonction des circonstances, la prise en charge peut comprendre des postes externes tels que le transport des équipements concernés, ou leur stockage dans un délai limité. Le client reste seul décisionnaire des postes qu’il souhaite confier à nos équipes qui restent disposées à fournir toute assistance professionnelle.
Ingénierie des transferts et recyclage
Grâce à l’expérience gagnée au fil du temps, la société JEOL dispose de ressources nécessaires à la concrétisation de tels transferts. Que vous disposiez d’un instrument JEOL à mettre au rebut ou pour lequel une seconde vie est envisageable, nos experts sont en mesure de vous procurer l’accompagnement nécessaire, de façon à :
- Mettre à contribution nos réseaux en région pour identifier de potentiels repreneurs.
- Fournir toute la logistique (administrative, humaine et matérielle) nécessaire, au cas où une entité destinataire serait identifiée.
- Définir une stratégie de recyclage s’appuyant sur notre détermination à contribuer efficacement à la protection de l’environnement.
Fourniture d’accessoires et évolution des équipements
JEOL Ltd commercialise des équipements évolutifs dans le temps, permettant leur adaptation aux nouveaux besoins et attentes d’utilisateurs.
Ainsi nous attachons une importance particulière à vérifier la disponibilité d’accessoires en catalogue, notamment pour des instruments sortis de notre catalogue commercial. En cas d’arrêt de production par notre usine, un modèle équivalent et accessible pourra être envisagé le cas échéant.
Votre activité a connu une réorientation au fil des années, et vous souhaitez adapter votre instrument JEOL en conséquence ?
Pas de panique, vos référents techniques sont aptes à vous accompagner dans cette dynamique, et vous prodiguer les conseils pertinents suivant votre secteur d’activité.
Évolution informatique
JEOL Ltd met tout en œuvre pour adapter les architectures informatiques de nos instruments aux évolutions technologiques, de sorte à doter nos clients d’équipements délivrant des résultats remarquables dans les meilleures conditions possibles.
En fonction de l’instrument considéré et de son état de fonctionnement, il est possible de faire évoluer votre équipement JEOL en adoptant une station de travail actualisée. Une telle mise à jour peut impliquer, entre autres :
- La fourniture d’une nouvelle station de travail et des logiciels de base assurant la perpétuation des habitudes de travail.
- Le remplacement de matériels devenus obsolètes (cartes électroniques, boitiers de contrôle etc…) afin d’assurer la compatibilité des matériels en lien avec la transition envisagée.
- L’installation de nouveaux accessoires (Caméras, EDS ou autres options) dont l’intégration à l’appareil de base est rendue possible par la mise à jour informatique.
Nous délivrons des solutions clés en main, regroupant la fourniture de tous les matériels nécessaires, l’installation sur site et la prise main technique par les utilisateurs. De cette manière, nos clients ont la possibilité de maintenir, notamment pour des instruments hors catalogue, un niveau de performance satisfaisant et des résultats probants, sans mobiliser de gros investissements propres à ceux d’appareils neuf.
Avantages
- Une préservation des conditions de maintenance contractuelle.
- Une prolongation de la durée de vie d’instruments intégrant des matériels et systèmes devenus obsolètes.
- Un accès aux dernières versions de logiciel développées par nos ingénieurs d’usine.
- Une optimisation de la maintenance proactive, aidant à préserver la disponibilité de l’appareil.
- Un cadre de travail gagnant en confort et en sécurité avec un système informatique récent.